Les pompes à chaleur ont besoin d'électricité pour fonctionner, mais elles utilisent moins d'énergie électrique que l'énergie qu'elles génèrent. Cela les rend beaucoup plus  efficaces que d'autres options de chauffage électrique. En général, vous  avez seulement besoin d'une unité d'électricité  pour livrer trois ou plusieurs unités de chaleur avec un système de pompe à chaleur bien conçu. Parce que la pompe à chaleur a besoin d'électricité pour fonctionner, il y aura toujours  des émissions de dioxyde de carbone résultant, bien que ceux-ci peuvent être plus faibles que pour les autres systèmes de chauffage.

Qu'est ce qu'une  une pompe à chaleur?

Les pompes à chaleur extraient la chaleur disponible à partir d'une source naturelle comme le sol ou l'air et relâchent-la  dans un autre endroit à un niveau de température supérieur. Les pompes à chaleur peuvent être utilisées pour chauffer votre maison ou de l'eau chaude.

Il existe différents types de pompes à chaleur qui peuvent  prendre la chaleur du sol, l'air ou de l' eau
, connu respectivement en tant que source de terre, source d'air et la source d'eau. Les Pompes à chaleur  ont un impact sur l'environnement, car ils ont besoin d'électricité pour fonctionner (comme votre réfrigérateur a besoin d'électricité pour fonctionner), mais la chaleur qu'elles  extraient provient d'une source renouvelable.

Comment les pompes à chaleur fonctionnent-elles?

La chaleur s'écoule naturellement d'un endroit chaud à un endroit plus frais. Cependant, les pompes à chaleur utilisent un liquide spécial qui s'évapore en permanence et se condense dans un circuit fermé à commande par vannes et un compresseur, afin d'inverser ce processus naturel. Dans les applications de chauffage, la chaleur est éliminée de l'air ambiant ou de l'eau, le sol ou de la roche à l'aide d'une chaleur «boucle de collecte» et livré à l'endroit où il est nécessaire, en général dans le chauffage et les systèmes d'eau chaude de la maison.

Quels sont les avantages clés des pompes à chaleur?

Les pompes à chaleur sont bien établies dans d'autres pays  de l'UE et sont de plus en plus populaires dans le Royaume-Uni. Hormis les coûts de fonctionnement plus faibles et les émissions de dioxyde de carbone réduits,  les  pompes  à chaleur  ont d'autres avantages :

 Intégration

Les pompes à chaleur peuvent être incorporés dans de nombreuses maisons. Une fois installé et relié au chauffage et aux circuits d'eau chaude , elles sont entièrement automatiques. Les pompes à chaleur  sont également facilement intégrées  avec les systèmes de l'eau chaude solaire pour fournir un système complet  de chauffage et d'eau chaude.

Versatilité

La boucle de collecte de la pompe à chaleur géothermique peut être installée  horizontalement ou verticalement dans le sol. Les pompes à chaleur de source d'eau ont besoin d'une source d'eau telle qu'un lac, rivière ou courant d'eau et les pompes  à chaleur de source d'air ont tout simplement besoin d'un accès sans restriction à l'air extérieur. Il y a, par conséquent, un type de pompe à chaleur
qui convient à presque tous les types de maison.

Quelles sont les principales questions  relatives  aux pompes à chaleur ?

Alors que les pompes à chaleur sont de plus en plus populaires, elles nécessitent une approche différente  pour le chauffage de votre maison que les systèmes traditionnels centraux  de chauffage.

Étant donné que la chaleur est produite à une plus faible température, il est nécessaire d'utiliser  de plus grandes surfaces de chauffe; cela pourrait être sous le plancher -chauffant  ou en augmentant la taille du radiateur. le Guide émetteur de chaleur délivré par le Schéma de certification  de Micro génération  (MCS)  vous aidera à comprendre cela, mais votre installateur doit être en mesure de vous conseiller en détail.

Comme l'air dans votre maison est chauffée plus doucement, il est impératif que l'isolation et
les niveaux  d'avant-projet  soient aux normes en vigueur.

Les pompes à chaleur fonctionnent plus efficacement quand elles maintiennent la température ambiante plutôt que d'essayer de les chauffer à froid; cela pourrait signifier que vous avez besoin de  faire fonctionner votre nouveau système de chauffage 24 heures par jour afin d'obtenir le coût de performance la plus efficace. Cela peut être difficile à accepter d'autant plus qu'il paraît  contre-intuitif. Votre installateur doit être en mesure de vous conseiller sur ce pour votre maison.

L'installation des boucles de masse ou des trous de forage verticaux nécessite une certaine perturbation de votre jardin; le sol à partir d'une boucle tranchée de terre doit être placé à côté de la tranchée prête pour le remblaiement. Les pompes géothermiques de chaleur sont de la taille d'un réfrigérateur-congélateur, et la position de votre chaudière actuelle, si vous en avez une, peut ne pas être appropriée pour son emplacement.

Est-ce qu'une pompe à chaleur est convenable pour ma maison?

Les pompes à chaleur peuvent être intégrés dans la plupart des systèmes de chauffage et sont plus rentables dans certaines maisons que d'autres. Avant de choisir d'installer une pompe à chaleur, vous devriez considérer:

L'efficacité énergétique d'abord

Assurez-vous d'améliorer l'efficacité énergétique de votre maison en premier. Se concentrer sur l'amélioration de l'isolation et de la lutte contre les courants d'air. Les pompes à chaleur sont les plus efficaces  lorsqu'elle sont utilisées dans des bâtiments très isolés.

Votre système de chauffage actuel

Les pompes à chaleur sont plus susceptibles d'économiser de l'argent et du dioxyde de carbone quand elles sont utilisées pour remplacer les systèmes de chauffage électrique, GPL ou au charbon, et elles devraient réduire les émissions de dioxyde de carbone lors du remplacement de tout autre système de chauffage au combustible fossile. Les pompes à chaleur fonctionnent mieux avec réponse lente, les systèmes de chauffage à basse température tels que chauffage par le sol plutôt que les systèmes conventionnels de radiateur humides. Mais les systèmes de chauffage à basse température fonctionnent mieux dans les bâtiments avec une «masse thermique» élevé. Si votre maison se réchauffe et se refroidit rapidement, un système de chauffage à basse température est peu susceptible de fournir le chauffage dont vous avez besoin et une pompe à chaleur peut ne pas être la meilleure option pour votre maison.

Le choix d'un système de collecte de chaleur

La plupart des systèmes nationaux utilisent soit une source de sol ou un système de source d'air. Les pompes à chaleur géothermiques nécessitent un forage ou une tranchée pour la collecte de la chaleur. Une boucle enfouie dans une tranchée peut avoir besoin de beaucoup d'espace au sol: généralement autour de 100-200 mètres est nécessaire (selon le type de boucle de terre) pour une installation domestique typique. Si vous n'avez pas assez de terres pour une grande tranchée, vous pouvez utiliser un forage qui tend à être plus coûteux à installer - ce qui nécessitera une profondeur d'environ 80-100 mètres au total pour une installation domestique typique. Cela ne doit pas être un seul trou de forage, il peut y être un certain nombre de trous de forage peu profonds qui totalisent ensemble 100 mètres.

Alternativement, une pompe à chaleur air n'a pas besoin de ces travaux de terrassement et peut donc être approprié pour un large éventail de propriétés. Les coûts d'investissement sont généralement plus faibles aussi bien que l'efficacité du système sera aussi plus faible.

Perturbation et désordre

Creuser des tranchées pour des forages est un sale boulot et peut être perturbateur à vous et à vos
voisins. Gardez à l'esprit qu'une tranchée va perturber l'apparence de votre jardin et cela peut prendre un certain temps à se redresser, mais il ne sera pas nécessaire de creuser le terrain bouclé une fois l'installation terminée.

Restez connecté

Les pompes à chaleur ont besoin de courants électriques élevés pour démarrer. Vérifiez que votre alimentation électrique est à la hauteur de la tâche en parlant à votre fournisseur d' électricité  au sujet des limites à votre point de alimentation. Votre installateur doit être en mesure de vous conseiller à ce sujet. Certaines pompes à chaleur sont disponibles avec une Option "démarrage en douceur" pour minimiser cet effet. Un système de pompe à chaleur doit être connecté à son propre disjoncteur dans le tableau électrique.

PARTAGEZ CETTE PAGE

demande devis gratuit

Piscine par Climatisation

Demandez un rappel