Débouchage canalisation

Une canalisation bouchée est un problème qui peut arriver fréquemment dans les WC, la douche, la baignoire, le lavabo, la gouttière ou une colonne d’évacuation.

Un évier bouché est souvent le résultat d’une accumulation de cheveux, d’aliments ou autres déchets dans les canalisations.

Un des premiers signes annonciateur est la lenteur de l’écoulement des eaux. Il est important de prendre des mesures rapides dès que le débit d’écoulement commence à baisser afin de ne pas être victime des désagréments qu’un évier bouché peut entraîner.

Qu’est-ce qui cause les canalisations bouchées ?

Les tuyaux de votre maison ne sont pas toujours utilisés à leur pleine capacité. Lorsque vous utilisez votre machine à laver, par exemple, l’eau s’écoule dans un tuyau. Cependant, lorsque vous ne l’utilisez pas pendant quelques jours, l’eau n’ira nulle part. C’est parce que l’eau restera dans le tuyau et créera un bouchon.

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles vos drains peuvent être bouchés, tels que les cheveux, les résidus de savon, la graisse et les déchets alimentaires. Comment nettoyer un drain lent Utilisez un déboucheur Roto-Rooter. Remplissez l’évier ou la baignoire d’eau tiède et de vinaigre. Cela peut aider à desserrer toute crasse qui s’est accumulée dans le siphon de votre drain.

Remèdes contre les sabots de bricolage

Les canalisations bouchées ne sont pas seulement une nuisance, elles peuvent également être un danger pour la santé. Si vous avez déjà eu le malheur de trouver votre salle de bain inondée d’eau en rentrant chez vous, vous savez ce que nous voulons dire.

Il existe de nombreuses méthodes pour déboucher les canalisations bouchées, mais certaines sont meilleures que d’autres. L’une des plus populaires consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre pour déboucher votre drain. Cette méthode est si populaire parce qu’elle est bon marché et efficace !

  • 1 – Versez une tasse de bicarbonate de soude dans le drain suivi d’une tasse de vinaigre blanc
  • 2 – Le mélange va bouillonner et commencer à mousser car il fonctionne pour dissoudre les obstructions dans le tuyau.
  • 3 – Laisser ce mélange agir pendant au moins 10 minutes avant de verser de l’eau bouillante dans le drain

Que devez-vous savoir avant d’appeler un plombier ?

La plomberie est le processus d’installation, d’entretien et de réparation des tuyaux qui transportent l’eau, le gaz, le pétrole et d’autres fluides. Il peut être fait à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les plombiers sont des professionnels qui travaillent avec des tuyaux afin de les entretenir et de résoudre tout problème pouvant survenir dans leur système. Ils sont formés pour identifier rapidement les problèmes et y apporter une solution.

Avant d’appeler un plombier, il est important de savoir ce dont vous avez besoin de votre plombier. De quel type de services de plomberie avez-vous besoin? Combien d’argent êtes-vous prêt à dépenser ?

Comment nettoyer un drain sans appeler le plombier

C’est une bonne idée de nettoyer votre drain une fois par an. Vous voulez probablement éviter d’appeler le plombier, alors voici quelques conseils utiles pour le faire vous-même.

  • 1. Versez le bicarbonate de soude et le vinaigre dans le drain et laissez reposer pendant environ une heure. Cela aidera à dissoudre toute accumulation qui s’est accumulée dans vos tuyaux au cours de l’année et facilitera le nettoyage.

  • 2. Utilisez un piston ou un serpent (un long tube en métal ou en caoutchouc avec des poignées à chaque extrémité) pour pousser à travers les obstructions qui pourraient s’être formées dans vos tuyaux à cause de particules de nourriture ou de cheveux au cours de l’année.

  • 3. Retirez autant d’eau que possible de votre évier en versant de l’eau chaude, ce qui devrait déloger toute crasse restante obstruant vos tuyaux avant d’y aller avec du savon et une brosse à récurer ou une éponge.

  • 4. Si vous avez des taches tenaces dans votre évier, utilisez une pâte à base de bicarbonate de soude et de vinaigre

Comment déboucher une canalisation ?

Pour déboucher une canalisation à Paris, il existe plusieurs méthodes qui sont toutes maitrisées par notre plombier à Paris et qui doivent être entreprises avec précaution afin de ne pas endommager les canalisations :

  • Dans les cas minimes, on peut faire bouillir de l’eau dans une casserole et la verser directement dans les canalisations afin de dissoudre les différents éléments formant le bouchon.
  • Une ventouse de plombier peut également être utile dans les cas où le bouchon n’est pas trop épais.
  • Le furet électrique est un outil efficace permettant l’accès sur plusieurs niveaux par l’intérieur de la canalisation (1 niveau = 1m50). Le furet tourne à l’intérieur de la canalisation pour disloquer les bouchons les plus épais.
  • Plusieurs produits à base d’acide et de soude existent également pour le dégorgement des canalisations. Ils ne permettent bien souvent que de déplacer le bouchon et c’est pourquoi nous les recommandons plutôt pour un entretien régulier préventif et non pas pour un débouchage de canalisation. Ces produits sont à manipuler avec précaution.

Dégorgement au camion hydrocureur

Dans le cas d’une colonne générale d’évacuation, ou lorsque le bouchon est trop important et que les méthodes manuelles ne sont pas suffisantes, on fait appel à un camion hydrocureur.

C’est un engin équipé d’une caméra vidéo permettant d’inspecter la canalisation et de trouver l’endroit exact où se situe le bouchon, ainsi que la taille et la solidité approximative de celui-ci.

Ensuite, de l’eau sous pression (4 à 6 bars selon les cas) est injectée depuis le camion pompe vers la zone bouchée afin de dégager la canalisation.

Les camions de dégorgement ont une pression qui peut aller jusqu’à 400 bars pour un câblage de plus de 150 mètres de long. Ils servent aussi pour la vidange de fosse septique en Ile de France.

les solutions de débouchage de tuyaux qui fonctionnent le mieux

La conclusion de cet article est que les solutions de débouchage des tuyaux qui fonctionnent le mieux sont celles qui combinent l’utilisation d’eau et l’utilisation d’un piston.