Une canalisation bouchée est un problème qui peut arriver fréquemment dans les WC, la douche, la baignoire, le lavabo, la gouttière ou une colonne d'évacuation. Un évier bouché est souvent le résultat d'une accumulation de cheveux, d'aliments ou autres déchets dans les canalisations. Un des premiers signes annonciateur est la lenteur de l'écoulement des eaux. Il est important de prendre des mesures rapides dès que le débit d'écoulement commence à baisser afin de ne pas être victime des désagréments qu'un évier bouché peut entraîner.
Pour déboucher une canalisation à Paris, il existe plusieurs méthodes qui sont toutes maitrisées par notre plombier à Paris et qui doivent être entreprises avec précaution afin de ne pas endommager les canalisations :
Dans le cas d'une colonne générale d'évacuation, ou lorsque le bouchon est trop important et que les méthodes manuelles ne sont pas suffisantes, on fait appel à un camion hydrocureur. C'est un engin équipé d'une caméra vidéo permettant d'inspecter la canalisation et de trouver l'endroit exact où se situe le bouchon, ainsi que la taille et la solidité approximative de celui-ci. Ensuite, de l'eau sous pression (4 à 6 bars selon les cas) est injectée depuis le camion pompe vers la zone bouchée afin de dégager la canalisation. Les camions de dégorgement ont une pression qui peut aller jusqu'à 400 bars pour un câblage de plus de 150 mètres de long. Ils servent aussi pour la vidange de fosse septique en Ile de France.
Rapide & sans engagement