Raisons de l’échec de votre peinture maison

Une peinture plus durable économise de l’argent, la Terre … et votre tranquillité d’esprit. Peindre une maison ne fait pas plaisir. Là, nous l’avons dit.

La peinture de maison intérieure est une chose, mais la peinture extérieur de la maison peut être carrément hostile. Donc, c’est la raison pour laquelle vous voulez faire votre travail de peinture en dernier.

Qui veut le faire à nouveau ? Pas moi. 1. Le bois était humide quand il a été peint Si c’est seulement la surface du bois qui est humide, donc une journée ensoleillée est généralement nécessaire pour sécher avant de peindre. Si le bois est saturé, plusieurs journées ensoleillées et venteuses sont nécessaires.

2 Le bois brut a été exposé à plusieurs semaines de soleil avant de peindre La lumière du soleil dégrade la surface de bois brut, donc il ne tiendra jamais la peinture aussi bien que le bois frais.

Si le bois brut est exposé plus de 3 à 4 semaines, poncez légèrement ou laver la surface pour enlever la fine couche du bois dégradé avant d’appliquer la peinture.

Température : il faisait trop froid lorsque le bois a été peint.

La peinture à l’huile doit être appliquée lorsque la température est d’au moins 40° F; pour les peintures au latex, il devrait être 50ºF. Les conditions devraient rester au-dessus de ces températures pendant 24 heures après la peinture.

Lors d’un prétraitement du bois avec un préservatif hydrofuge à peindre (une pratique recommandée), les meilleurs résultats sont obtenus lorsque appliqué à> 70 ° F.

Le bois était trop chaud quand il a été peint ou a été chauffé peu de temps après la peinture

Ne peignez pas lorsque la température est 90ºF. Pour empêcher les ampoules de température, éviter de peindre les surfaces qui vont bientôt être chauffées.

La meilleure façon de procéder est de «suivre le soleil dans la maison. » Le côté est de l’édifice doit être peint en fin de matinée, le côté sud au milieu de l’après-midi, du côté ouest à la fin de l’après-midi. Le côté nord peut être peint à n’importe quel moment de la journée.

Cependant, au moins 2 heures sont nécessaires pour que la peinture fraîche sèche avant que le temps se refroidisse au point où la rosée se forme.

Si la formation de cloques sur la surface du bois se produit , laissez la peinture sécher pendant quelques jours, gratter les cloques, lisser les bords avec du papier de verre, et peignez la zone.

Le temps était trop humide quand la surface a été peinte.

Quand traitement de peintures à base d’eau, l’eau doit s’évaporer aussi vite ou plus vite que les solvants. Après évaporation de l’eau, la peinture se rétrécira presque à sa forme définitive.

Quand les solvants s’évaporent, la peinture réagit chimiquement pour former un matériau dur. Quand il est trop humide, l’eau ne peut pas s’évaporer et les solvants s’évaporent en premier, causant le durcissement de la peinture tout en restant dans un état rempli d’eau.

Vous ne pouvez pas récupérer de ce type de catastrophe. Les peintures à base d’huile échoueront également si les conditions météorologiques sont trop humides.

L’humidité dans la maison était trop haute pendant la saison de chauffage.

Un haut niveau d’humidité à l’intérieur de la maison est probablement la cause s’il y a échec de la peinture sur les murs extérieurs de la salle de bains ou de la cuisine, et il peut être bien plus prononcé à l’extérieur de l’étage supérieur.

Dans les bâtiments à plusieurs étages, il existe un effet de cheminée. L’air moite chaud essaye d’exhaler en haut, et finalement cette humidité se déplace à travers la voie d’évitement.

L’échec de la peinture peut être plus perceptible à proximité de prises électriques ou d’autres ruptures dans le pare-vapeur.

Un air plus sec entre dans la maison par des fissures au niveau principal ; par conséquent, l’échec de la peinture causée par une forte humidité n’est habituellement pas un problème au niveau principal .

La condensation sur les fenêtres indique également l’humidité excessive dans la maison. Le fait de baisser votre humidificateur ou d’allumer le ventilateur d’échappement de la salle de bains vous aidera à réduire le niveau d’humidité à l’intérieur de la maison .

Une solution efficace mais quelque peu chère aux hauts niveaux d’humidité est d’installer un échangeur de chaleur air-air. Ici, l’air chaud et humide donne sa chaleur à l’ air frais entrant et sec.

Le bois a été installé directement au-dessus de la mousse ou des panneaux isolants.

L’eau peut s’infiltrer par derrière le parement de la maison par diverses voies, mais doit voyager à travers le bois, poussant la peinture. Même si la peinture reste sur la surface, cette humidité peut provoquer d’autres problèmes.

Surplombs importants, calfeutrage approprié, et une garde au sol minimale de 12 pouces peut diminuer le risque d’ infiltration d’eau derrière le parement.

D’autres suggestions visant à prévenir les échecs de peinture dans cette situation sont les suivantes: Mise en place de petites cales (1/16 po) sous chaque sixième rangée de parement peut permettre à l’eau de s’échapper et réduire le problème de l’humidité. Cependant, la pluie peut également employer ceci comme accès et aggraver la situation.

L’amorçage arrière (peignant le dos de la voie de garage avant installation) peut aider à réduire/empêcher l’échec de peinture. Installez le papier de toiture sous le revêtement

Remarque: La meilleure solution consiste à fixer des tasseaux sur les montants à travers le panneau d’isolation, faisant des espaces d’air derrière le parement.

Les fourrures font également une belle maison pour les insectes, si vous n’examinez pas le fond. Une sangle à entretoise appelé « reniflard cèdre » est parfois utilisé dans les bardeaux de bois et peut avoir du mérite pour une utilisation dans le revêtement.

La chambre n’a pas de pare-vapeur intérieur.

L’absence d’un pare-vapeur intérieur est lié aux problèmes de niveaux élevés d’humidité dans la maison pendant la saison de chauffage et le bois qui a été installé directement au-dessus de la mousse ou des feuilles face des panneaux isolants.

mettre en place des cales sous le parement peut être la solution la plus simple. L’application de certaines vapeurs d’intérieur retardant les peintures et de joints de sortie électrique peut également être efficace, surtout à l’étage supérieur d’une maison à plusieurs étages.

Le bardage bois est sale.

Si le revêtement est sale, la surface du revêtement doit être lavée ou nettoyée avec un détergent et une brosse en laiton ou brosse dure et bien rincer. Ne jamais utiliser de l’acier ou du fer, ce qui provoque la tache de fer et peut abîmer la surface.

Le bois a glacis.

Cela peut être causée par plusieurs facteurs. Par exemple, si lors de la planification pour faire du bois lisse, les lames de rabot étaient ternes, courir trop vite, ou en appuyant trop fort sur la surface du bois, la surface du bois peut devenir durcie ou des résines peuvent être dessinées sur la surface causant un glaçage.

Quelle que soit la cause, la surface semble être cémenté. Si une goutte d’eau glisse sur la surface du bois, mais ne le fait pas sur une surface légèrement poncée, vous pouvez avoir ce qui est communément appelé le glacis. la surface lisse doit être légèrement poncée ou lavée pour éliminer la surface durcie.

Curieusement, le mouillage contrôlé du nouveau revêtement avec un tuyau d’arrosage peut promouvoir une meilleure adhérence sur le bois séché.

L’eau libère les tensions dans le bois. Vous pouvez également créer un type de glacis par sablage ou à l’aide d’une brosse métallique sur la surface du bois. Le glacis n’est pas un problème sur les parements bruts de sciage.

Des taches brunes apparaissent sur la surface de la peinture.

La peinture ne doit pas tomber à l’échec. L’humidité voyageant par le bois tire les extractifs à base d’eau de la peinture, en laissant des taches brunes sur la surface de la peinture.

Si le bois est conservé au sec, les extractifs à base d’eau dans le bois ne saigneront pas par la peinture . Garder toute l’humidité dehors peut être difficile. Les amorces à base d’huile habituellement bloquent les taches extractives mieux que les amorces de latex et peuvent être un meilleur choix sur le séquoia et le cèdre; Toutefois, les peintures à l’huile peuvent augmenter la rouille.

En comparaison avec les amorces à base d’huile, les amorces de latex produisent un film de peinture plus souple avec une meilleure durabilité et peuvent être utilisés lorsque la coloration d’extraction n’est pas un problème.

Le bois s’est délabré (décomposé)

Le bois délabré est le résultat si le bois a été humide pendant des périodes prolongées. Si le bois est mou et spongieux, il est dégradé au point qu’il ne tiendra jamais la peinture et doit être remplacé.

En résumé, noter les points suivants afin d’éviter l’échec de la peinture de la maison (ne s’applique pas aux taches demi-teinte unie ou transparent):

Poser le parement correctement. * Laver la surface du bois si elle est lisse. * Appliquer la peinture dans des conditions météorologiques et des températures recommandées.

* Traiter la surface du bois avec un agent de conservation hydrofuge qui peut être peint (en particulier le bois d’extrémité). * Amorcez la surface du bois avec une amorce antitaches . * Appliquez correctement le matériel de calfeutrage.