Simulations : bilan énergétique, chauffage, isolation et aides

Dans cette section, nous apprendrons l’importance de l’isolation et des systèmes de chauffage et de refroidissement pour améliorer le bilan énergétique de votre maison.

Une isolation de qualité sur les murs extérieurs de votre maison peut aider à empêcher la chaleur de s’échapper. Il aide également à empêcher l’air frais de s’échapper en été. En effet, il empêche l’air d’entrer ou de sortir par de petites fissures ou interstices dans les murs.

Il existe différents types d’isolation que vous pouvez choisir pour votre maison. Vous devriez consulter un professionnel pour savoir quel type vous conviendrait le mieux en fonction de votre budget et de votre zone climatique.

Comment économiser à partir de votre facture d’énergie? Quel système de chauffage convient à votre logement : pompe à chaleur, poêle à bois, chaudière ?

Quelle source d’énergie choisir : bois, énergie solaire, électricité ? Quel type de matériaux d’isolation de la maison : murs, combles, sol ?

Quelles sont les aides qui peuvent être perçues ? Evidemment, il est nécessaire de se poser autant de questions avant de réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Qu’est-ce que l’équilibrage énergétique ?

L’équilibrage énergétique domestique est un processus de surveillance et de régulation de la consommation d’énergie dans une maison.

Ce processus peut être effectué manuellement ou automatiquement à l’aide d’un appareil IoT. L’équilibrage énergétique domestique peut aider à économiser sur les coûts d’électricité, à réduire les émissions de carbone et à rendre l’environnement domestique plus confortable.

Cet article se concentrera sur ce qu’est l’équilibrage énergétique domestique ? Et comment ça marche ? L’équilibrage énergétique domestique est le processus de surveillance de la consommation d’énergie dans une maison et d’utilisation d’un appareil ou d’un capteur IoT pour contrôler automatiquement les appareils de la maison afin de réduire la consommation d’énergie.

Le terme « Home Energy Balancing » a été inventé parce que l’équilibrage est naturellement effectué par les maisons. Pour le comprendre, il faut d’abord comprendre la consommation d’énergie au niveau des ménages. Les quatre principaux types de consommation d’énergie résidentielle sont les suivants : – Chauffage : Électroménagers haut de gamme tel que grand four ou réfrigérateur, chauffage gaz ou électrique.

  • – Climatisation : Électroménagers haut de gamme comme un climatiseur central ou un congélateur électrique.
  • – Cuisson : Appareils tels qu’un grand four ou une cuisinière, des fours grille-pain et de petits appareils fonctionnant au gaz naturel, comme une friteuse.
  • – Blanchisserie : électroménagers comme les grandes laveuses et les sécheuses. Le terme « Home Energy Balancing » a été inventé parce que l’équilibrage est naturellement effectué par les maisons.

Notre simulateur peut vous aider à voir plus clairement !

Vous n’avez qu’à remplir notre simulateur de diagnostic de performance énergétique (DPE) afin d’établir une description précise de votre logement. Chauffage, isolation thermique, eau chaude sanitaire (ECS), énergie solaire.

En effet, et grâce à cette simulation, vous trouverez la meilleure solution pour votre maison afin d’économiser votre facture d’électricité. Ensuite, vous aurez la possibilité d’obtenir un devis et de contacter un installateur qualifié près de chez vous.

Simulateur chauffage

Quelle solution est la plus avantageuse pour votre chauffage: pompe à chaleur (air / air, air / eau, géothermie), chaudière (gaz naturel, fioul, granulés de bois, bûches), système solaire combiné, poêle (bûches, granulés de bois))? Testez pour savoir quelle solution de chauffage convient le mieux à votre maison.

Quel type d’énergie (bois, air, solaire, etc.) vous permettra-t-il d’économiser le plus ?

Simulateur isolation

Il est connu que l’énergie la moins chère est celle dont nous ne consommons pas. Par conséquent, l’isolation thermique de votre maison est la première solution à considérer lors de la rénovation, et c’est la solution qui permet d’économiser le plus de temps.

Etes-vous au courant que la perte de chaleur équivaut à 30% de votre facture d’électricité ? Le simulateur d’isolation vous permet de savoir quelle isolation vous convient le mieux pour éviter les déperditions de chaleur : sol, mur, combles, double ou triple vitrage ou encore, ventilation double flux.

Simulateur des aides et subventions

Vous désirez effectuer des travaux pour améliorer la performance énergétique de la maison ? Vous pouvez bénéficier de diverses aides afin de réduire votre investissement initial :

  • le crédit d’impôt ;
  • les aides de l’Anah;
  • l’éco-prêt à taux zéro ;
  • la prime de 1.350 € ;
  • les primes énergie ;
  • la TVA à 5.5% ;
  • les aides locales.

Étant donné que ces aides ne soient pas cumulatives, notre simulateur vous fera connaître la combinaison d’aides la plus avantageuse et ce selon votre situation et les travaux réalisés :

  • maritale ;
  • enfants à charge ;
  • résidence principale …