Comment faire posée l’électricité


Une fois le plan électrique terminé


posée l’électricité

Avant de plâtrer, il faut naturellement posée l’électricité, dans cette article je vais vous montrer comment faire. Une fois le plan électrique terminé, on se munit d'une clé d'un niveau et d’un mètre, et on dessine tous les interrupteurs et les prises sur le mur.


les dessins suivant le plan de l’électricité

Commencez par apposer les dessins suivant le plan de l’électricité, pour ce plan il vaut mieux vous faire assister par un électricien, il connaît les pratiques usuelles et les règles à suivre, il est préférable d'utiliser un niveau à bulle, ne placez certainement pas des conduites horizontalement dans le mur.


Travailler avec de la craie

Les traits restent bien visibles c’est surtout pratique tout à l’heure quand vous commencez à mêler, et que la visibilité est limitée par la poussière, de plus vous tracez facilement sur les briques avec la craie.

Si vous tracez une conduite, veillez à ce qu'elle est certainement une largeur de 3,5 cm de large, si vous placez un blochet encastrable à côté d'une ouverture de porte, veillez à rester environ 10 à 15 cm de l’ouverture de la porte.

Placé aussi à chaque fois le symbole de ce qui ira dans le blochet encastrable, utiliser le symbole pour une prise de courant, un commutateur unipolaire, un commutateur bipolaire, un commutateur va-et-vient ou un commutateur inverseur, vous retrouvez aussi ses symboles sur votre plan électrique.

Vous gardez aussi une bonne vue d'ensemble des blochet que vous avez déjà placé, après avoir dessiné les emplacements des interrupteurs et des prises ,on prend la meuleuse , sans oublier la protection.

Si vous meules des saignées ,vous dégager beaucoup de poussière, aussi protéger vos poumons ,mais n'oubliez pas non plus vos yeux ,vous avez également besoin d'une meuleuse d'angle, si vous avez une meuleuse d'angle de petits diamètres vous pouvez certainement l'utiliser.

Veillez bel et bien avoir une lame diamanté qui convient pour percer dans la pierre et éventuellement dans le béton, meulez les saignées le long des traits de craie, essayer de rester le plus droit possible le long des lignes tracées ,si vous avez une meuleuse d'ongles de plus grand diamètre ceci est bel et bien pratique dans ce cas-ci , vous pouvez aussi louer sans crainte une telle meuleuse d'angle.

Cette méthode de travail restent identiques ,simplement meulez le long des lignes de craie, et comme vous le voyez se protéger n'est pas un luxe inutile ,meulez des saignées dégage beaucoup de poussière ,vous pouvez aussi louer une fraiseuse murale, celle ci sert spécialement à fraiser des conduites et vous permet de mener en un seul mouvement les deux côtés de la saignée .

Elle vous fait gagner la moitié du travail pour mener les socles, il vous faut bel et bien encore une meuleuse d'angle. alors que la poussière se retire un peu, nous pouvons faire quelques achats nous choisissons ici des tubes pré câblés ,cela facilite le travail, choisissez des câbles de 2,5 millimètres carrés pour les prises, et les câbles de 1,5 mille mètres carrés pour les circuits d'éclairage, comme nous travaillons dans les murs en briques ,nous choisissions des socles encastrable où les colons avec du plâtre dont le mur.

De retour sur le chantier nous pouvons poursuivre le travail , une fois les saignées faite ,il n'a plus qu'à les dégager au marteau et au burin.

Pour ce travail nous continuons donc d'utiliser le socle encastrable, un niveau à bulle, des flexibles, du plâtre, un baquet de mélangeurs et un malaxeur, pour entailler vous utilisé un marteau et un burin ou un marteau perforateur.

Avec le marteau de démolition le travail est naturellement bien plus rapide , l'inconvénient est qu'un tel marteau de démolition ne travaille pas avec tellement de précisions, avant de vous en rendre compte vous êtes trop loin ou vous avez traversé le mur ,soyez donc prudents quand vous entaillez les conduites.

Avant de plâtrez les boîtiers, on vérifie bien qui a suffisamment de place de chaque côté , veillez à un jeu minimale de 2 cm de tous les côtés, s'il vous faut deux socles encastrable ou plus vous devez les encliqueter ensemble .

la façon de procéder des pans de la fonction des socles ,si vous devez fixer deux prises côte à côte vous enlevez simplement les petits plastique sur l'assemblage, si vous devez placer de socle en dessous de l'autre il vaut mieux les placer sans séparation ,pour cela vous prenez deux socles vous enlevez l'un des côtés à l'aide d'un cutter .

Il s’encliquette ,vous obtenez un socle encastrable ininterrompue plus large , avant de tout placez-vous nettoyer toutes les ouvertures, vous le faites avec de l'eau et une grosse dure, cette façon aucun morceau débris ne sera dans le chemin tout à l'heure ,la poussière est parti c'est important car la poussière dans vos ouvertures vous fait courir le risque que le plâtre ou les mortiers n'accroche pas bien .

Encastré les socles vous préparez du plâtre, regardez sur l'emballage la quantité d'eau que vous devez ajouter ,pour ce faire vous pouvez utiliser du plâtre ordinaire mais un plâtre adhésif possède une plus grande force d'adhérence de telle sorte est ce que sont bien fixés ,mélanger le plâtre avec votre truelle en masse égale .

Pour fixer les boîtiers on utilise du plâtre, pour accélérer le durcissement en rajoute du plâtre rapide ,vous ajoutez donc le plâtre à prise rapide pour accélérer le durcissement , pouvez ainsi placer les conduites plus vite vous pouvez choisir vous-même la proportion des deux plâtre, si vous voulez vous mettre au travail seulement le jour suivant vous ne devez pas ajouter de plâtre à prise rapide ,mais si vous voulez tirer les conduites dix minutes plus tard, il vaut mieux utiliser uniquement du plâtre reprise rapide , nous choisissons une proportion de deux tiers de plâtre ordinaire et un tiers de plâtre à prise rapide , cette proportion fait en sorte que nous pouvons tirer les conduites quelques heures plus tard, cela nous permet aussi de préparer une plus grande quantité de plâtre en une fois ,le plâtre à prise rapide durcit vite pas seulement sur le mur ,également votre baquet .

Vous pouvez aussi utiliser une tige malaxeur sur votre perceuse pour mélanger plus facilement le plâtre avec de l'eau , faites-le avec une brosse mouillé , remplissez de plâtre les ouvertures ou seront insérés les socles ,appliquée suffisamment de plâtre mais essayer de garder libre les ouvertures vers les saignées où seront insérés les conduites plus tard., enfoncé le socle dans le plâtre ,pour suspendre bien droit les prises et les commutateurs plus tard, il vaut mieux déjà suspendre les socles de niveau ,le but est également de disposer les socles à fleuron mur de briques .

Vous pouvez aussi le contrôle et avec le niveau à bulle ,les socles sont bien en place , n'y touchez plus jusqu'à ce que le plâtre et durci, une fois le plâtre durci ,le boîtier est bien fixés, on se munit du précâblés, 1.5 pour l'éclairage , 2 .5 pour les prises .

L’épaisseur du fil en millimètres carrés est toujours indiquée sur l'emballage ,vous prenez le câble de l'intérieur dans l'emballage et vous le déroulé ,ne coupez pas l'emballage , le plus facile c’est de de déroulé le flexible jusqu'au point le plus éloigné dans votre circuit et de commencer à partir de là .

Libérer une partie des fils, on découpe prudemment le flexible tournant a peu , veillez surtout à ne pas abîmer le cuir , enficher les fils de cuivre à travers l'ouverture dans le socle encastrable, et replier les. de cette manière vous éviter de les éloigner de leur position quand vous posez les conduites , vous pouvez maintenant découper le bout de tubes que vous venez de couper pour fixer le câble dans la saignée , pratiquer une boucle avec le câble de la prise vers le point suivant sur votre plan d'électricité ,.

Fixez les câbles et poursuivi le travail vers le point suivant ,voilà le premier circuit de prise est terminée et sans oublier qu'il y a un maximum de huit points de raccordement, il n'ya plus qu'à passer le dernier câble vers le tableau .

Vous pouvez laisser les câbles pendre libre jusqu'à ce que l'armoire et mis en place ,si vous avez tiré un circuit il vaut mieux l’étiqueter aussitôt ,vous le faites selon votre plan d'électricité avec un code pour la clarté ,indiqué aussi s’il s'agit d'un circuit d'éclairage ou d’un circuit de prise.

Vous pouvez aussi noté l'emplacement où se dirige le circuit ,pour la machine a lessivé et les sèche-linge , il faut absolument deux circuits différents ,pour le chauffage central et la pompe à chaleur également il est préférable de tirer une conduite séparer, vous ne pouvez pas changer d'épaisseur dans un circuit, si vous avez un circuit pour vue à la fois de prises et de points lumineux vous prenez toujours une épaisseur de 2.5 millimètres carrés .

Surtout n'oubliez pas de marquer les câbles à fur et à mesure ,vous pouvez poser des câbles data et les câbles coaxiaux de la même manière dans votre maison ,vous pouvez aussi acheter des flexibles précâblés comprenant un câble data ou un câble coaxial , vous pouvez ainsi équiper votre maison de l'internet ou de la télévision câblée il est plus facile de déjà prévoir ceci maintenant que de devoir le tirer par la suite .



Rapide & sans engagement

DEVIS GRATUITS