Chaudière à granulés de bois


Réduction des factures de chauffage pouvant aller jusqu'à 30%


Chaudière à granulés de bois

Les chaudières à granulés appelées aussi chaudières à pellets sont considérées comme étant des solutions économiques qui permettent la réduction de vos coûts de chauffage jusqu'à 30%, et ce tout en amortissant le coût d'achat de la chaudière.

Effectivement, le bois est l'énergie thermique qui est la moins onéreuse présente sur le marché. Le faible prix de ce combustible vous permettra la rentabilisation des chaudières à granulés en quelques années uniquement.


Il est possible de percevoir jusqu’à 4000 € pour le remplacement de votre ancienne chaudière. Afin d’en tirer profit, nous vous conseillons de demander vite la Prime Conversion Chaudière.


Le chauffage aux granulés de bois est une solution économique. Les chaudières à granulés ou à pellets permettent la réduction des coûts des factures de chauffage pouvant aller jusqu'à 30%. Également, le bois est l'énergie de chauffage la moins chère du marché : celle-ci garantit ainsi un chauffage qui n’est pas cher.

Il est à retenir que le coût des chaudières à pellets diffère entre 10 000 et 20 000 euros.

Veuillez noter qu’il existe plusieurs aides qui peuvent aider dans la réduction de façon considérable cet investissement notamment :

  • le crédit d’impôt ;
  • les aides de l’Anah ;
  • les primes énergie...

De plus, les économies générées par la chaudière permettent la rentabilisation de l'investissement en approximativement dix ans.


Un fonctionnement très simple

Une chaudière à granulés fonctionne de la même manière qu’une chaudière au fioul. En effet, afin de générer de la chaleur, la chaudière brûle un combustible qui est le granulé de bois.

Dans ce sens, la chaleur est ensuite distribuée dans la maison via le circuit de chauffage central. Il existe aussi une possibilité d'y raccorder un ballon d'eau chaude pour la production de l'eau chaude sanitaire.


Réduction de vos factures de chauffage avec un chaudière à pellets

Combien pouvez-vous réellement économiser en optant pour l’installation d’une chaudière à granulés de bois au sein de votre logement ? Le simulateur de PROLEAD qui est gratuit vous permet de trouver réponse à cette question : En effet, nous vous fournissons des estimations quantitatives basées sur une étude établie de votre chauffage et aussi sur les caractéristiques actuelles de votre habitation.


Le silo de stockage d’une chaudière à pellets

La chaudière à granulés doit être alimentée régulièrement. Par conséquent, l’installation d’un réservoir de granulés de bois que l’on appelle également un silo de stockage doit être effectuée près de la chaudière.

Le silo doit être rempli de manière régulière. Il fournit toujours du chauffage tout au long de l'année. La livraison des granulés est établie par sacs voire en vrac et ce grâce à un camion de livraison.


Installer rapidement votre chaudière

Afin d’effectuer une installation de chaudière à pellets, vous n’avez qu’à avoir un circuit de chauffage central. Par conséquent, si vous avez déjà une chaudière qu’elle soit fioul, de gaz naturel ou de charbon, etc, vous n’avez alors qu’à connecter la chaudière à granulés au circuit qui existe déjà.

L'installation de chaudières à granulés de bois est très facile. Cependant, il est recommandé de recourir à un professionnel pour l'installation et de procéder aux ajustements nécessaires afin de profiter du contrat de maintenance, tout en nécessitant divers moyens économiques pour amortir le tarif de la chaudière.


Quelle est la puissance et le rendement d’une chaudière à granulés?

Les éléments principaux qui permettent de juger de la performance des chaudières à granulés de bois sont comme suit :

La production totale (en%) pour mesurer son efficacité. En effet, l'efficacité moyenne des chaudières à granulés actuelles se situe entre 75% et 90%.

La puissance (kW) qui fournit des informations sur sa capacité de chauffage et donc de production de chaleur. La gamme de puissance actuellement disponible sur le marché varie de 10 kW à 30 kW.


Caractéristiques techniques chaudière à granulés de bois

Optez toujours pour un installateur sérieux pour votre chaudière

Grâce au réseau de PROLEAD qui regroupe 2000 partenaires installateurs, tous vos travaux peuvent être effectués par des artisans qualifiés à proximité. Il est possible de demander un devis gratuitement dès maintenant pour l’installation d’une chaudière à granulés de bois.



Rapide & sans engagement

DEVIS GRATUITS