Chauffe-eau thermodynamique


Consommation entre 3 et 4 fois moins d'énergie


Chauffe-eau thermodynamique

La consommation d'énergie des chauffe-eau thermodynamiques a été réduite de 3 à 4 fois. Son coût est également assez abordable. De ce fait, il s'agit d'une alternative efficace et économique pour répondre à la demande en eau chaude sanitaire de la maison dans sa totalité.

Ainsi, nous vous conseillons fortement les chauffe-eau thermodynamiques comme solutions d'économie d'énergie. En fait, ceux-ci présentent les avantages suivants :

  • Économisez jusqu'à 70% sur les factures d'eau chaude ;
  • Tarif très attractif : 300 litres de réservoir d'eau à partir de 2000 euros pour répondre aux besoins de 4 à 6 personnes ;
  • Aides à l'investissement fortement réduites : 30% de crédit d'impôt;
  • Temps de chauffage assez court : le réservoir de stockage de 250L prend environ 8 heures.

Par conséquent, le chauffe-eau thermodynamique est un système de production d'eau chaude efficace, économique, rapide et aussi rentable.

Les chauffe-eau thermodynamiques, connus également sous le nom de cumulus thermodynamiques, collectent l'énergie libre présente dans l'air. Par conséquent, ceux-ci consomment trois fois moins d'énergie que les chauffe-eau électriques.

Ainsi, votre facture d'eau chaude sanitaire peut également être divisée par 3 ou 4. Comportant un réservoir d'eau de 300 litres pour répondre aux besoins des familles composées de 4 à 6 personnes, le tarif des chauffe-eau thermodynamiques se situe entre 2000 et 4000 euros.

Il est également possible de bénéficier de crédits d'impôt et de subventions afin de pouvoir installer un chauffe-eau thermodynamique. L'énergie économisée permet la récupération rapide de l'investissement dans les chauffe-eau thermodynamiques.


Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Le principe de fonctionnement d'un chauffe-eau thermodynamique est similaire à celui d'une pompe à chaleur aérothermique : En effet, le chauffe-eau se base sur l’utilisation des calories comprises dans l'air pour effectuer un échauffement du liquide caloporteur.

Le fluide renvoie ensuite la chaleur au réservoir d'eau afin d’établir une production de l'eau chaude sanitaire. La comparaison de différents chauffe-eau met en évidence l’efficacité des chauffe-eau thermodynamiques et solaires. Comparés aux produits intégrés dans la chaudière, ceux-ci peuvent économiser plus de 50% d'énergie, et par rapport aux chauffe-eau électriques ou à gaz, ils peuvent économiser jusqu'à 70% d'énergie.


Calculez vos économies d’eau chaude

Avant le changement du système de production d'eau chaude sanitaire, il est préférable de savoir exactement combien il est possible d’économiser sur les factures annuelles. Effectivement, installer un chauffe-eau thermodynamique peut réduire la consommation d'eau chaude de 3%.

Par conséquent, le simulateur que nous vous proposons ci-dessous est gratuit et vous fournit en même temps des chiffres précis afin de vous aider à faire votre choix.


Chauffe-eau thermodynamique : Crédit d'impôt

A partir du 1er septembre 2014, un crédit d'impôt de 30% est disponible afin de permettre d’installer un chauffe-eau thermodynamique. Il est donc possible de profiter d’un crédit d'impôt afin d’installer un chauffe-eau thermodynamique.


Chauffe-eau thermodynamique : Installation simple et rapide !

Afin d’installer un chauffe-eau thermiques, il est vivement conseillé d'installer le chauffe-eau dans une pièce adjacente à l’habitation avec une température supérieure à 5 °C. Sinon, il existe une gaine qui permet à l'air d'être pompé dans les pièces adjacentes et qui peut aussi s’avérer comme une solution appropriée. Les chauffe-eau thermodynamiques nécessitent 10 m² au sol pour un fonctionnement correct. Cela signifie que l'air à brasser est d'approximativement 20 mètres cubes en moyenne.


Chauffe-eau thermodynamique : consommation économique

La consommation des chauffe-eau thermodynamique est directement liée à la performance globale de l'équipement. La situation idéale est d'avoir une source d'air autour de 20 ° C et de chauffer l'eau chaude sanitaire au-dessous de 50 ° C. Dans ce cas, par rapport aux ballons électriques à effet Joule, l'économie d'énergie peut toucher les 70%.

Afin d'économiser de l'énergie, il n'est pas recommandé d'installer le chauffe-eau thermodynamique dans l’intérieur de la maison vu que ceci pourrait provoquer un chauffage excessif appelé aussi surconsommation de chauffage.


Un COP entre 3 et 4 avec une courte durée de chauffe

Les chauffe-eau thermodynamiques établissent une combinaison d’une pompe à chaleur aérothermique à un ballon d’eau. Les principaux éléments du jugement de la consommation des chauffe-eau thermodynamiques sont donc comme suit :

  • Le COP = Quantité de chaleur produite / Quantité d'électricité consommée (sans aucune unité) ;
  • Le temps de chauffe qui généralement court : approximativement 8h pour un ballon de 250 litres.

De ce fait, ces 2 éléments vous permettent la vérification des économies de coûts d'utilisation des chauffe-eau thermodynamiques.


Trouver le bon artisan pour l’installation de son chauffe-eau

Grâce au réseau de PROLEAD qui regroupe 2000 partenaires installateurs, tous vos travaux peuvent être effectués par des artisans qualifiés à proximité. Il est possible de demander un devis gratuitement dès maintenant pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique.

Pour conclure, les chauffe-eau thermodynamiques utilisent l'énergie de l'air pour le réchauffement de l’eau sanitaire. Le principe est similaire à celui d'une pompe à chaleur : il s'agit de récupérer les calories qui sont naturellement présentes dans l'air extérieur (qui varient entre -5 et + 35 ° C), l'air ambiant non chauffé ou extraites d’une VMC qui permet la transmission de la chaleur à l'eau du ballon.

Ainsi, sous des températures extérieures extrêmes ou des demandes spéciales d'eau chaude, les dispositifs de secours électriques prendront le relais.



Rapide & sans engagement

DEVIS GRATUITS