Simulations : bilan énergétique, chauffage, isolation et aides


Le bilan énergétique


Simulations : bilan énergétique, chauffage, isolation et aides

Comment économiser à partir de votre facture d'énergie? Quel système de chauffage convient à votre logement : pompe à chaleur, poêle à bois, chaudière ? Quelle source d'énergie choisir : bois, énergie solaire, électricité ? Quel type de matériaux d'isolation de la maison : murs, combles, sol ?

Quelles sont les aides qui peuvent être perçues ? Evidemment, il est nécessaire de se poser autant de questions avant de réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Notre simulateur peut vous aider à voir plus clairement!

Vous n’avez qu’à remplir notre simulateur de diagnostic de performance énergétique (DPE) afin d’établir une description précise de votre logement. Chauffage, isolation thermique, eau chaude sanitaire (ECS), énergie solaire.

En effet, et grâce à cette simulation, vous trouverez la meilleure solution pour votre maison afin d'économiser votre facture d'électricité. Ensuite, vous aurez la possibilité d'obtenir un devis et de contacter un installateur qualifié près de chez vous.


Simulateur chauffage

Quelle solution est la plus avantageuse pour votre chauffage: pompe à chaleur (air / air, air / eau, géothermie), chaudière (gaz naturel, fioul, granulés de bois, bûches), système solaire combiné, poêle (bûches, granulés de bois))? Testez pour savoir quelle solution de chauffage convient le mieux à votre maison.

Quel type d'énergie (bois, air, solaire, etc.) vous permettra-t-il d’économiser le plus ?


Simulateur isolation

Il est connu que l'énergie la moins chère est celle dont nous ne consommons pas. Par conséquent, l'isolation thermique de votre maison est la première solution à considérer lors de la rénovation, et c'est la solution qui permet d'économiser le plus de temps.

Etes-vous au courant que la perte de chaleur équivaut à 30% de votre facture d'électricité ? Le simulateur d'isolation vous permet de savoir quelle isolation vous convient le mieux pour éviter les déperditions de chaleur : sol, mur, combles, double ou triple vitrage ou encore, ventilation double flux.


Simulateur des aides et subventions

Vous désirez effectuer des travaux pour améliorer la performance énergétique de la maison ? Vous pouvez bénéficier de diverses aides afin de réduire votre investissement initial :

  • le crédit d'impôt ;
  • les aides de l'Anah;
  • l'éco-prêt à taux zéro ;
  • la prime de 1.350 € ;
  • les primes énergie ;
  • la TVA à 5.5% ;
  • les aides locales.

Étant donné que ces aides ne soient pas cumulatives, notre simulateur vous fera connaître la combinaison d'aides la plus avantageuse et ce selon votre situation et les travaux réalisés :

  • maritale ;
  • enfants à charge ;
  • résidence principale ...


Rapide & sans engagement

DEVIS GRATUITS